La rumeur nous vient de Kotaku et plus précisément de Jason Schreier, connu pour la fiabilité de ses sources et les nombreux leaks qu’il a dévoilé et qui se sont révélés véridiques par la suite. Un topic a également été posté par Shinobi602 sur NeoGAF il y a à peine deux heures, confirmant la véracité des informations de Schreier et apportant quelques précisions supplémentaires.

Pour résumer :

Destiny 2, la séquelle attendue pour 2017, sortirait donc sur consoles next-gen (comprendre PS4 et Xbox One) mais également… sur PC, contrairement au premier épisode, sorti uniquement sur consoles de salon au grand désarroi d’un grand nombre de joueurs PC.

Le studio Vicarious Visions, dont Activision est propriétaire, aiderait les équipes de Bungie sur ce nouvel épisode de Destiny.

Bungie, puisqu’on en parle, souhaiterait que Destiny 2 soit une vraie suite, et pas juste une extension d’un univers et de mécanismes déjà connus et éprouvés, comme on a pu le voir avec le Roi des Corrompus, par exemple. Même si cela impliquerait de laisser derrière les planètes, les personnages et activités de Destiny premier du nom. Oui, vous avez bien lu, il semblerait que Destiny 2 soit un reboot complet. Conscient que l’abandon des personnages actuels risque de provoquer un très gros mécontentement de la part des joueurs (qui a dit boycott ?), Bungie aurait prévu quelque chose en compensation (mais on n’en sait pas plus pour le moment).

Le studio compte faire en sorte de donner une dimension plus dense et profonde aux environnements de jeu, avec des cités, villages et avant-postes peuplés, parmi lesquels votre personnage pourra se promener librement et lancer des missions sans avoir à quitter l’espace social, un peu à la manière de World of Warcraft, par exemple (ou même de The Division, maintenant que j’y pense).

La nouvelle histoire se focaliserait sur les Cabals et la planète Saturne, qui sera, d’après Shinobi602, plus grande que tous les espaces de Destiny 1 combinés. Les limites techniques du premier Destiny ayant été atteintes, Bungie ne sait pas encore si les raids et autres activités actuelles seront conservées, mais la question est au centre des discussions en ce moment. Néanmoins, si la décision est prise d’abandonner le contenu de D1, ce ne serait que temporaire, et il est fort probable que les anciennes zones ne soient pas accessibles au lancement, et que nous ayons à reconquérir ces espaces par la suite à travers de missions ayant leur place dans l’histoire du jeu.

Destiny 2 serait également beaucoup plus fourni en termes de contenus étalés sur l’année, Bungie ne souhaitant pas répéter les erreurs passées et l’attente entre les différentes extensions.  Enfin, dernier point à noter, de nouvelles races et factions seraient prévues.

A voir si l’avenir donne raison à Schreier et Shinobi, en attendant une annonce officielle de Bungie !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos de l’auteur

Fondateur et développeur du site Destiny Network. Joue sur PlayStation 4.

Leave A Reply