Annoncée hier par le biais d’une vidéo que vous avez très probablement déjà vu au moment où j’écris ces lignes, la mise à jour prévue pour le 13 décembre 2016 s’annonce bien plus riche en nouveautés que prévu !

Ce n’est plus un secret depuis plusieurs semaines, le SRL sera de retour dans le courant du mois. Hier soir, Bungie a dévoilé une vidéo d’annonce pour la mise à jour baptisée « L’Avènement », et a pris toute la communauté par surprise tant les nouveautés sont nombreuses comparées à la mise à jour du SRL de l’an dernier.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, découvrez sans plus attendre le trailer en question :

Alors concrètement, que va-t-on y trouver ? Voici le détail de tout ce que nous savons à ce jour :

Ho, ho, ho, Gardiens !

La nouveauté la plus frappante est bien sûr le thème très Noël de cette mise à jour. Comme à leur habitude, Bungie s’inspire de fêtes réelles pour créer celles du monde de Destiny, et à la manière d’Halloween qui fut rebaptisée Fête des Âmes Perdues, Noël devient l’Avènement.

Au programme, de nouvelles quêtes, des éléments cosmétiques (qui rappellent les masques en papier et autres consommables à l’effet douteux), et une Tour drapée dans un beau manteau de neige accompagné des guirlandes qui vont avec. Nous ne savons pas encore si le Récif et le Pic de Felwinter seront également décorés, comme ce fut le cas lors de la Fête des Âmes Perdues.

Le retour du SRL

Bien entendu, l’élément majeur de cette mise à jour est le retour des courses de Passereaux, connues sous le nom de SRL, pour Sparrow Racing League. Les maps jouables seront désormais au nombre de cinq, avec les deux maps de l’année dernière et trois nouvelles, respectivement sur Vénus, Mercure et dans la Contrée infestée. Si vous possédez les Seigneurs de Fer, les cinq maps seront accessibles, dans le cas contraire seules les deux maps de l’an dernier seront jouables.

Qui dit retour du SRL dit récompenses, et Bungie a décidé d’être généreux en cette période de cadeaux, puisque ce ne sont pas moins de 11 nouveaux passereaux qui seront disponibles. Voici les photos, histoire de vous donner l’eau à la bouche.

View post on imgur.com

Pour l’occasion, un nouveau carnet d’exploits sera disponible. Vous pouvez en voir un aperçu ici :

Grosse nouveauté également, les courses de passereau seront disponibles en parties privées, ce qui promet de bonnes soirées de rigolade – et d’insultes – avec vos amis Gardiens, mais également l’apparition de nouvelles règles comme c’est la mode sur Reddit depuis l’apparition des parties privées.

Mais ce n’est pas tout : le SRL restera accessible APRÈS la fin de l’Avènement. Oui oui, vous avez bien lu. Et ça, c’est sympa.

Le système de scoring et autres nouveautés des Assauts

Comme on peut le voir dans la vidéo d’annonce, les Assauts disposeront désormais d’un système de scoring et de médailles, similaire à ce que l’on peut voir en Épreuve (Boule de démolition, Post-mortem, Grenade sans les jardins, etc.). Très peu de détails pour le moment, mais on s’imagine déjà comparer nos résultats avec d’autres joueurs pour déterminer qui aura fait le meilleur score sur l’assaut Nuit Noire de la semaine, par exemple.

Autre nouveauté, la modification des assauts « La Parole de Cropta » (Omnigul) et « Le Voleur Obscur » (Taniks), qui proposeront désormais des versions où les ennemis seront affectés par l’ARIA. On notera également le retour de l’assaut « Le Nexus », qui proposera une nouvelle mécanique de jeu avec une relique de purification, comparable à celle que l’on a pu voir dans le Caveau de Verre. Qui sait, peut-être que cette mécanique a été ajoutée pour préparer les nouveaux joueurs à un retour des anciens Raids ? Découvrez le gameplay de cet assaut ci-dessous :

De nouvelles armes, armures et ornements

Il est enfin de retour après avoir été réclamé à corps et à cris par la communauté, il s’agit bien sûr du Brise-Glace, fusil de précision qui aura marqué les joueurs de l’An 1, non pas par ses performances qui restent somme toute « standard », mais plutôt pour sa capacité à se régénérer tout seul en munitions. Cette arme de légende sera disponible aléatoirement en complétant le contrat de Nuit Noire de notre ami Zavala (oui, encore une nouveauté).

Nous noterons également l’arrivée de deux variantes de la célèbre mitrailleuse lourde exotique cryo « Le Maître du Tonnerre », qui proposeront respectivement des dégâts de type solaire et abyssal. Il faudra compléter une quête pour obtenir ces nouvelles batteuses qui ne manqueront pas de faire leur petit effet, vous pouvez voir à quoi elles ressemblent dans ce tweet de nos confrères anglophones :

S’ajoutent à ça de nouvelles armures pour vos personnages et de nouveaux ornements pour quelques armes, à savoir le Chardon, le Dernières Paroles, le Mort Rouge, le Brise-Glace et le Fuseau Noir.

Et enfin…

Il semblerait que d’autres nouveautés ne soient pas encore dévoilées officiellement, comme par exemple le fait que les engrammes vers se transforment automatiquement en pièces d’armures ou en pièces d’armes, sans avoir besoin de passer par la case Cryptarque.

Je vous laisse avec cet album de screenshots, restez à l’affût, Gardiens !

View post on imgur.com

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos de l’auteur

Fondateur et développeur du site Destiny Network. Joue sur PlayStation 4.

Leave A Reply