Le grand moment est enfin arrivé et nous avons eu droit aux premières images de Destiny 2 lors d’un stream d’avant-première diffusé par Bungie ce 18 mai. Un grand nombre de nouveautés ont été dévoilés pendant cette conférence d’une heure, et comme on est sympa, on a décidé de vous en faire le récapitulatif ! Attention aux spoilers 🙂

Tout commence avec une séquence cinématique qui nous en apprend un peu plus sur le passé du Commandant Zavala et sur l’histoire de la Dernière Cité. Sans plus attendre, retrouvez la séquence en question :

S’ensuit une petite introduction de Luke Smith, ex creative director sur le Roi des Corrompus désormais devenu game director pour Destiny 2. Après un peu de teasing sur le contenu de la conférence et de chaleureux remerciements envers la communauté de joueurs, les premières images du gameplay de Destiny 2 sont dévoilées.

On peut y voir Zavala et Ikora, contrôlés par l’IA du jeu, assister le joueur dans ce qui semble être la première mission de Destiny 2 ; l’attaque de la Tour par la Légion Rouge des Cabals, lors de laquelle nous devrons nous frayer un chemin parmi les légionnaires afin de rejoindre Amanda et de s’échapper de la Dernière Cité, qui n’a désormais plus rien du sanctuaire que nous connaissions.

Cette séquence présente également les nouveaux Supers, sur lesquels nous reviendrons un peu plus tard. Visuellement, c’est assez époustouflant, gorgé de détails et baigné d’une lumière parfaitement maîtrisée, ce qui annonce du très bon pour les autres environnements. La vidéo de gameplay s’achève et Luke Smith reprend la parole pour nous expliquer que Destiny 2 s’ouvre sur une perte : nous, Gardiens, perdons notre pouvoir, notre foyer, et encore plus triste, dit-il, nous perdons notre coffre-fort.

Luke Smith présente alors rapidement Dominus Ghaul, le leader de la Légion Rouge, poussé depuis sa naissance à croire que la lumière du Voyageur était destinée à sa Légion et à lui-même. Persuadé que le Voyageur a pris une mauvaise décision en confiant son pouvoir à l’humanité, le leader Cabal souhaite démontrer à ce dernier à quel point son choix est regrettable.

Après avoir rapidement parlé de l’état d’esprit des membres de l’Avant-Garde dans le scénario de Destiny 2, entre peur, doutes existentiels et héroïsme inconscient, une nouvelle séquence est présentée à l’écran. On peut y voir différents intervenants parler de l’histoire de Destiny 2, dans laquelle les Gardiens habitués à faire plier tous les ennemis qui se sont dressés sur leur chemin à ce jour sont confrontés à un ennemi bien plus fort, capable de tout leur voler, y compris leur pouvoir.

À nouveau, quelques informations sur Ghaul, présenté comme un chef de guerre jaloux et revanchard, différent des ennemis que les Gardiens ont dû affronté jusque-là, dont la volonté n’est pas de détruire l’humanité mais de récupérer ce qu’il consière comme son dû : la Lumière du Voyageur. Pour y parvenir, et ce, dès le début du jeu, il emprisonne le Voyageur et prive instantanément les Gardiens de leur Lumière. À nouveau, nous comprenons que le principal objectif de notre Gardien dans Destiny 2 sera de récupérer son pouvoir et de se battre pour reprendre le contrôle de la Dernière Cité.

Contrairement à certaines rumeurs diffusées ces derniers mois, pas de nouvelle classe à l’horizon, le trailer ne présentant que nos trois classes habituelles : Titan, Arcaniste et Chasseur. Le jeu est annoncé comme un nouveau départ, pour les joueurs vétérans comme pour ceux qui viennent de rejoindre le combat, une nouvelle aventure, riche en scènes cinématiques, avec plus de missions, de quêtes, d’interactions avec les PNJ, de nouveaux mondes à explorer, et bien sûr de nouveaux Assauts, de nouvelles Nuits Noires et un nouveau Raid.

Grosse nouveauté : l’interface et les emplacement d’armes ont changé. Au revoir les trois slots habituels, à savoir Arme Principale, Arme Spéciale et Arme Lourde, nos Gardiens auront désormais un slot pour les Armes Cinétiques (principales non élémentaires), un slot pour les Armes à Énergie (principales élémentaires) et un slot pour les Armes de Force (fusils à fusion, snipers, fusils à pompe, lance-roquettes, etc.). Un nouveau type d’arme est également annoncé, à savoir le lance-grenade, qui ira donc dans le slot destiné aux Armes de Force.

Chaque classe dispose d’un nouveau Super : le Dawnbladenouveau super Solaire pour Arcanistes, qui permet de planer tout en envoyant des projectiles enflammés dévastateurs. Concernant les Titans, un nouveau Super Abyssal nommé Sentinel, offrant à votre Gardien un bouclier qui sert à la fois de protection et de projectile à la Captain America. Enfin, les Chasseurs auront droit à l’Arcstrider, nouvelle doctrine cryo-électrique qui leur permettront d’invoquer un bâton d’énergie qui leur permettra de fracasser le crâne de leurs ennemis avec classe.

Cette séquence de présentation terminée, c’est au tour de Steve Cotton, world lead sur Destiny 2, de prendre la parole pour nous présenter les nouveaux mondes à explorer ainsi que les différents modes.

Tout d’abord, la Campagne, qui présentera plus de missions et de cinématiques que le premier Destiny. Ensuite, les Assauts, pour lesquels il sera possible de trouver des joueurs via un système de matchmaking remanié. L’Assaut « La Flèche Inversée » nous emmènera sur un astéroïde nommé Nessus, sur lequel se trouve une forteresse Vex en plein territoire de la Légion Rouge.

Enfin, l’Épreuve sera également de la partie, désormais limitée à un maximum de 4 joueurs contre 4. Un nouveau hub présentera des informations additionnelles qui nous indiqueront si l’adversaire a son Super chargé ou bien s’il a récupéré des munitions d’Arme de Force. De nouveaux modes seront présents, dont le mode Countdown (compte à rebours) dont voici une petite vidéo :

L’exploration a également subi nombre de changements, puisqu’il sera désormais possible d’aller de planète en planète sans passer par un retour en orbite forcé. De plus, les événements publics seront indiqués sur une carte totalement remaniée, avec le temps restant pour s’y joindre, pour faciliter l’accès à ces batailles qu’il était difficile de trouver sur Destiny premier du nom. Seront aussi présents sur la carte des aventures, des cartes au trésor, des zones secrètes à découvrir, ou encore de nouveaux personnages à rencontrer afin de débloquer de nouvelles missions.

Vient ensuite une nouvelle vidéo de présentation des quatre nouveaux mondes à explorer dans Destiny 2.

Tout d’abord la Zone Morte Européenne, gigantesque zone au moins deux fois plus grande que le plus grand des mondes de Destiny 1 et où l’humanité à décidé d’établir son campement de survie et de planifier sa contre-attaque.

Vient ensuite Titan, lune de Saturne recouverte d’océans de méthane et où le Commandant Zavala s’installe pour soigner ses blessures. Nous pourrons y explorer d’immenses structures construites par l’humanité pendant l’Âge d’Or.

Nessus, dont nous avons parlé un peu plus haut, est un astéroïde presque entièrement transformé par les Vex en Monde-Machine, où on peut trouver une végétation luxuriante et d’immenses canyons. C’est sur cet astéroïde que nous retrouverons Cayde-6.

Enfin, nous découvrirons Io, lune de Jupiter recouverte de soufre jaune qui est aussi la dernière planète a avoir été visitée par le Voyageur avant la Chute. Entourée de mythes et de mystères, c’est un lieu sacré pour les Gardiens, en particulier pour les Arcanistes et Ikora que nous retrouverons sur place.

Suite à cette séquence, M.E. Chung, social lead sur Destiny 2, prend le micro et nous annonce l’arrivée des Clans dans le jeu, qui nous permettrons de mieux gérer les fireteams et d’exploiter au mieux la collaboration entre les joueurs. Récompenses partagées entre les membres, devises, bannières de Clan personnalisables, et une nouvelle option nommée Guided Games, qui permettra aux joueurs solo de se joindre à un Clan le temps d’un Raid ou d’une mission, et inversement – fini le temps perdu à chercher un 5e ou 6e joueur pour accompagner votre équipe !

Vient le tour de Mark Noseworthy, project lead, présent pour nous présenter la bande-annonce officielle du jeu, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

C’est enfin au tour d’Eric Hirshberg, CEO d’Activision, de prendre la parole pour cloturer cette avant-première. Après quelques remerciements, ce dernier donne la parole à Michael Morhaime, CEO de Blizzard Entertainment, pour une intervention en vidéo dans laquelle il annonce le partenariat entre Bungie et Blizzard et la sortie de Destiny 2 sur la plateforme PC Battle.net.

C’est ainsi que le stream d’avant-première de Destiny 2 s’achève, invitant les personnes présentes à aller essayer le jeu sans plus attendre. Je vous laisse avec quelques albums d’images à parcourir, et nous nous retrouvons très bientôt pour de nouvelles infos sur l’avenir de Destiny !

Destiny 2 PvP

Destiny 2 Story

Destiny 2 Strike(s)

Destiny 2 Gear

Destiny 2 Environments

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos de l’auteur

Fondateur et développeur du site Destiny Network. Joue sur PlayStation 4.

Leave A Reply