Bonjour à tous, gardiens,
Nous continuons notre série d’interviews de joueurs emblématiques de notre Communauté Destiny.
Aujourd’hui, c’est Tooy594, membre de la NoExit,  qui s’est prêté au jeu et a accepté de se dévoiler.
Bonjour Tooy, merci d’avoir accepté de me répondre. Dans un premier temps, pourrais-tu te présenter auprès de nos lecteurs?

« Bonjour Séverine ! Je m’appelle Antoine, j’ai 23 ans et je joue aux jeux vidéos depuis 20 ans!

J’ai commencé par la Nintendo 64 (Mario Kart et Street Fighter). Je suis passé par la Game Boy avec Batman puis la GBC avec tous les Pokemon (Qui se rappelle de la caverne azurée, où tu pouvais choper des Leveinard level 81 ?!!!)

J’ai eu toutes les consoles qui ont existé jusqu’à la PS4 aujourd’hui. Je suis fan de la saga Metal Gear Solid, j’ai encore l’édition collector sur PS1 en 4CD d’ailleurs. Je l’ai refaite au moins 10 fois ! Sachez que sur PS1, ce jeu dure environ une 60aine d’heures et est très difficile. Un peu comme les Resident Evil à l’époque. Bref, je suis un fan de jeu vidéo depuis tout petit.

Pour parler de Destiny, c’est vraiment le seul FPS qui m’a donné envie. Je jouais un peu comme tout le monde aux COD, aussi aux Halo et j’ai squatté aussi Counter Strike Source il y a quelques années, mais aimant Bungie et leur univers de dingue, j’ai vraiment accroché et je m’y suis mis à fond. »

Depuis combien de temps et comment t’es tu mis à jouer à Destiny?
« Je joue exactement à Destiny depuis Janvier 2015. Non, je n’ai pas joué à la Bêta et non, je n’ai pas joué au jeu à sa sortie. Je l’avais acheté d’ailleurs, mais mon but était de platiner chaque jeu avant d’en commencer un autre. Je bloquais sur GTA à l’époque qui était très long à platiner. (J’essayais de découvrir le fameux secret du Jet Pack pour les connaisseurs).
Ce qui m’a plu sur Destiny c’est d’abord l’univers dans lequel on se trouve. Je faisais beaucoup de PvE et très peu de PvP ( OMG ), mes premiers raids, mes soirées à raider était géniale. Ce stress, mon premier Caveau, c’était pire qu’un entretien d’embauche, crois moi ! J’ai fais tous les Halo sur X360 : Destiny me rappelait un peu cette saga. En beaucoup plus complet bien sur.« 
Comment définirais-tu ton style de jeu ?

« Je tue tout ce qui bouge ! Non, plus sérieusement, quand j’ai commencé le PvP, je jouais en Titan Assaillant, avec un fusil auto qui s’appelle « Pour le peuple » et l’Invective. Puis Arcaniste Radiance (Oui, je jouais avec la grenade à décharges, qui était complètement cheatée ).

Et enfin en Chasseur Pistolero : J’ai connu le bonheur du couteau, de son Super…, je suis complètement tombé amoureux de cette doctrine. J’ai maintenant plus de 80 jours de jeu en Pistolero et j’ai dépassé le rang 400 en PVP. Je jouais beaucoup Dernière Parole / Vue d’aigle à l’époque. Puis, pour être franc, j’ai vite compris que quand tu as trois Pompes en face, si tu veux vraiment t’en sortir, et bien tu passes au Pompe. C’est ce que j’ai fais avec l’Hôte Inopportun.

Ma principale préférée est évidemment l’Eyasluna. J’ai eu la chance d’en looter un du tonnerre dès qu’il est sorti. Et je fais encore des jaloux aujourd’hui, plus d’un an après ! (Tir parfait, Télémètre, Canon à rayures, Troisième Oeil).

En arme spéciale, je reste au Matador pour le PvP basique, puis au Brise Glace pour Osiris.

Ma batteuse préférée reste la Mesure Corrective, qui est ressortie il y a peu avec la dernière MAJ, pour mon plus grand plaisir. »

Peux-tu nous parler de ta team, la NoExit? Comment a t’elle vu le jour et quelles sont ses orientations de jeu?

« J’étais tout d’abord dans une team de potes, avec des mecs que je connaissais IRL*, la Mind Twist  (Big up à B3us7878 et ElPanda59). Je suis ensuite passé dans deux autres teams, jusqu’à celle actuelle, la NoeXit. C’est Igrushetski qui l’a créée, enfin qui a pris la décision de recréer une vraie team. On s’est concertés pour trouver ce nom, qui me plaît énormément.

On a pour vocation de base les sweats et l’aide Osiris. Mais nous ne sommes clairement pas assez pour avoir un réel roaster compétitif. On cherche d’ailleurs des personnes.

Comment y rentrer ? Faites nous un message ! La plupart des joueurs nous connaissent : Tooy594 et Igrushetski. On joue ensemble et on voit ce que ça donne ! »

 

Quels conseils pourrais-tu donner aux joueurs souhaitant s’améliorer en PvP?

« Le premier conseil que je peux donner c’est de se trouver au moins un ou deux coéquipiers fixes. Créer une vraie cohésion d’équipe et de vraies habitudes de jeu. Le teamplay est la clé de la réussite sur Destiny !

Ensuite, moi pour m’améliorer je faisais beaucoup de carnage. J’en faisais une trentaine par jour avant de jouer avec mes potes. Ça aide à gérer le stress en duel, en 1v2 ou plus. Les réflexes sont aussi mis à l’épreuve. Le carnage m’a beaucoup aidé pour m’améliorer.« 

Seras-tu présent sur Destiny 2 et quelles sont tes attentes pour ce deuxième Opus?

« Oui je continue sur Destiny 2. Il est d’ailleurs déjà pré-commandé !

J’attends sur le PvE de réelles difficultés. (on en parle du raid Fureur Mécanique tout pourri ?) Le reste est très bien. Il y a déjà un contenu énorme sur le 1er.

Côté PvP… Je ne sais pas trop… J’ai toujours su m’habituer à chaque nouvelle méta sans trop de difficulté. Je suis fan du Revolver, alors j’espère qu’ils le laisseront tel qu’il est actuellement, car à chaque nouvelle MAJ ils font, je pense, de pire en pire. J’ai l’impression en fait que chez Bungie, quand ils travaillent sur une méta, ils n’écoutent pas la vraie communauté de Destiny,  les joueurs qui sont là depuis le début et qui un bon niveau en PVP. Ils font un peu à leur sauce, histoire de satisfaire les nouveaux joueurs…

Mais bon, on adore Destiny, alors on s’adapte à chaque fois, ça ne me dérange pas plus que ça finalement... »

Pour les personnes qui voudraient en savoir plus ou te contacter, où peux t’on te trouver? sur les réseaux? sur les streams…?
« Ça tombe bien de parler de stream, je reviens bientôt sur Twitch ! J’avais pas mal de monde à l’époque, j’ai du arrêter car j’ai déménagé et je n’avais plus la connexion nécessaire mais c’est bientôt reparti !


Merci beaucoup Tooy, d’avoir bien voulu me répondre et de t’être dévoilé auprès de notre Communauté. Je te souhaite une très bonne continuation dans l’aventure Destiny.

Quant à vous, gardiens, je vous donne rendez-vous très vite pour une nouvelle rencontre!

*IRL : « In Real Life » – Dans la vraie vie (si, si, il y a une vie en dehors de Destiny!)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos de l’auteur

Joueuse Ps4 principalement sur Destiny et Rédactrice pour le site Destinynetwork.fr

Leave A Reply