Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous donnons à nouveau la parole à un joueur de notre Communauté, que la majorité d’entre vous connaissent certainement, à savoir Kinkin_91.

Bonjour Kinkin_91, je te remercie d’avoir accepté de me répondre, en espérant que cela permettra aux joueurs de vous connaître un peu mieux, toi et tes teams.

 

Tout d’abord, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter?

« Bonjour. Je m’appelle Quentin, j’ai 25 ans et je joue depuis mon plus jeune âge aux jeux vidéos, depuis que j’ai environ 3 ans.

Exclusivement joueur console et Hardcore Gamer*, je me suis orienté principalement vers les FPS* multijoueurs lors de mon adolescence, à l’arrivée de Call of Duty 2 sur Xbox360, en 2005. »

 

Comment es-tu arrivé sur Destiny et qu’est-ce qui te plait sur ce jeu?

« Je joue à Destiny depuis l’Alpha de juin 2014. Le PvP est le mode de jeu qui m’a directement plu et avec lequel j’ai le plus accroché. L’idée d’un « mix » Call Of Duty / Halo ressortait énormément dans le jeu au début (même si cela s’est perdu avec les années). Il y avait également beaucoup de similitudes avec Bordelands au niveau PvE, avec évidemment un côté beaucoup plus casual/grand public. »

 

Tu es donc un grand fan de Destiny. Es-tu excité par la sortie du deuxième opus cette année et qu’attends-tu de cette suite?

« Je suis évidemment en attente de Destiny 2, mais pas tant que ça au final. Le premier opus n’est pas encore terminé à mes yeux : pour moi, Bungie doit se servir au maximum de l’expérience acquise sur ce premier opus, afin de nous proposer une suite quasi-irréprochable à sa sortie.

Ce que j’attends de la suite est principalement du côté du PvP : j’attends un souffle nouveau, mélangé a la nostalgie du 1er opus. J’attends que ce 2ème volet renoue avec l’esprit agressif et instinctif des débuts de Destiny, principalement du point de vue de la puissance des armes, leur ressenti.

Car on ne peut que constater que, d’une mise à jour à une autre, année après année, le jeu s’est orienté grand public, ce qui est fort bien pour la licence, mais pour ma part Destiny me semble trop simple d’accès et avec un manque de pêche en terme de gameplay. A vouloir satisfaire tout le monde, Bungie s’est perdu à mon goût .

J’attends aussi principalement un côté axé compétitif : comme un mode ligue bien distinct, rajouté au privé et d’autres modes, ce qui pourrait être un très bon training en guise de futur lan pour des équipes. J’aimerai aussi un mode histoire plus étoffé, ainsi que le maintien d’Osiris.

La Globality sera évidemment présente pour aider la communauté ps4 et xbox au max. »

 

Comment définirais-tu ton mode de jeu?

« Mon style de jeu est plutôt slayer, donc typiquement agressif. Mon jeu est basé sur mon habileté à la principale, ma lecture du jeu et ma rapidité d’exécution.

J’aime toutes les armes du jeu et j’ai une maitrise correcte à excellente selon les armes. Mais ma prédilection se tourne sur les revolvers et impulsions, accompagnés d’un fusil à pompe.

Mon perso favori est sans aucun doute le Titan. les 3 doctrines me plaisent, j’ai cependant plus d’affinités de base avec l’assaillant. »

 

Que penses-tu de la nouvelle Méta : as-tu modifié ta façon de jouer? Que changerais-tu en PvP si tu en avais les moyens?

« La nouvelle meta est comme les précédentes : le jeu n’est pas basé sur la principale, mais plutôt sur un jeu neutral, où la grenade et le Super sont déterminants. Tout est fait pour accompagner le manque de puissance des principales.

J’ai modifié par défaut ma façon de jouer… je reste basé sur ma principale, mais je m’appuie avec des grenades, beaucoup plus que par le passé. Mon changement de doctrine récent, par exemple, le prouve clairement .

Je m’adapte malgré moi, cela fonctionne tout aussi bien, voire mieux, mais les sensations sont moindres.

Ce que je souhaiterais changer, c’est la puissance de la principale, l’importance du shoot au sein du jeu, ainsi que la réduction de gadgets ou facilités de jeu, comme faire charger son Super sans tuer personne, ou la surutilisation du trio Secondaires/grenades/supers. »

 

Tu es le responsable de la Globality. Peux nous tu nous en dire plus sur cette team et ses orientations?

« J’ai créé la Globality en septembre 2015 en compagnie de mes anciens coéquipiers de la French Reflex et d’autre joueurs américains, avec qui j’avais passé toute l’année 1.

J’ai créé ce clan car je voulais simplement sortir des problèmes que j’avais pu rencontrer dans mes anciennes teams : les ambiances étaient souvent tendues (je n’étais pas visé dans les histoires), hors contexte du jeux vidéo et je voulais sortir de ça.

Je voulais aussi casser le stéréotype de l’équipe française qui n’a rien prouvé et qui est gonflée d’ego et ainsi apporter une autre dimension, avec l’apport de joueurs talentueux étrangers, pour la majorité américains.

Globality

Le but de la Globality est principalement l’aide Osiris mais aussi le côté compétitif que peut avoir Destiny. L’orientation est venue en Mars 2016, principalement soufflée par l’idée de Phoenix, un ancien membre du clan.

Malgré une période creuse pour Destiny, nous préparons actuellement un maximum de choses en vue du 2ème opus, autant du côté « aide Osiris/PvP », que sur le côté « PvE » et bien plus encore…

Nous voulons clairement asseoir notre statut sur Destiny 2. »

 

Tu diriges également une autre team, la Vitality. Quelle est son but?

La Vitality est totalement différente. C’est un groupe pro, qui gère déjà beaucoup d’autres rosters, sur d’autres jeux, à un niveau professionnel.

Notre roster Vitality a pour but de grossir en terme de puissance, afin d’arriver à maturité au 2ème opus.

J’ai pour objectif, en vue du compétitif de Destiny 2, d’arriver à monter un roster solide, capable d’être présent sur des lan, de faire face à haut niveau et d’arborer fièrement nos couleurs. »

 

Est-ce que la Vitality ou la Globality sont ouvertes au recrutement et comment postuler, pour les personnes intéressées?

« Notre roster Vitality n’est pas ouvert au recrutement et est en gros quasi-inaccessible.

La Globality, quant à elle, peut l’être. Mais en vue de Destiny 2, nous n’ouvrirons nos portes qu’à d’excellentes recrues seulement, pas systématiquement françaises et donc de toutes nationalités,car pour ma part je trouve que le recrutement un peu sauvage que nous avons pu opérer a nui à notre image et au groupe .

Notre recrutement est basé sur des qualités techniques, mais aussi humaines: il faut être quelqu’un qui apporte une dimension supplémentaire à notre groupe sur les 2 plans. Nous cherchons du concret, des aspirants fidèles à long terme, qui pourront bénéficier de notre impact sur le jeu .

Pour le reste, je ne peux pas en dire plus, ce qui est dans la GG reste dans la GG… Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par nos réseaux . »

 

On l’a compris, le but de la Globality est donc de prendre de l’importance sur le jeu, d’ici Destiny 2. Serez-vous présents à la Paris Games Week 2017?

« Oui une grosse partie des membres seront présents. »

Photo de groupe des membres Globality / Vitality

Pour en revenir au commun des joueurs, quels conseils donnerais-tu à une noob joueuse moyenne comme moi?

« De douter, de toujours se remettre en question et de ne jamais s’asseoir sur ses acquis.

De ne pas non plus se sous-estimer ou rage-quit, de ne pas se baser que sur des chiffres. La comparaison est inutile, il faut repousser ses propres limites. Et quand vient le moment de prouver, il faut être plus que présent : il faut surpasser sa performance .

Il n’y a pas de recette miracle, il faut pratiquer, connaitre les habitudes de déplacements, lire le jeu et anticiper au mieux. Je pense personnellement que l’anticipation fait tout.

Regarder des streams de très bons joueurs peut grandement aider, mais attention à ne pas atterrir dans le calque. »

 

Tu es également un streamer très présent sur Twitch. Depuis quand t’y es-tu mis et qu’est-ce qui te plait dans cet exercice (si on peut appeler ça comme ça!)?

« Je n’ai pas la prétention d’être si présent que cela et je n’ai pas le sentiment d’être un streamer. Je suis un joueur avant tout, mais je compte prochainement m’investir un maximum, mettre mon matériel en place et décrocher un partenariat avec Twitch ce mois-ci...

Je stream depuis mars 2016. J’ai lancé mon stream à tout hasard, sans me prendre vraiment au sérieux, ni en jouant un rôle. Puis l’afflux de personnes a augmenté de semaines en semaines.

Aujourd’hui, une grosse partie de personnes me soutiennent et me suivent sur mon stream. J’allume principalement mon stream pour partager avec elles mon gameplay et mes humeurs.

Je remercie toutes ces personnes, car c’est grâce à elles que la Globality, la Vitality et moi-même vivons cette expérience. Et on ne va pas se mentir, c’est plutôt cool de jouer aux jeux vidéo quasi comme une profession.

Clairement, je serais gêné d’être reconnu à l’extérieur, je ne cherche pas à combler un vide sentimental ou une reconnaissance communautaire, je partage simplement mon gameplay de joueur, sans prétention. »

 

C’est tout à ton honneur. Et pour les personnes qui ne te suivraient pas encore sur Twitch ou sur les réseaux sociaux, où peuvent-ils te voir jouer et te contacter?

« Vous pouvez me retrouver sur Twitch, principalement le week-end : https://www.twitch.tv/lonewolf840

Si vous avez besoin d’aide en Osiris ou simplement par envie de me découvrir, vous êtes les bienvenus.

Vous pouvez aussi me joindre par mes comptes et ceux de mes teams :

En vue de Destiny 2, je compte recentrer le côté social sur ma personne, sans pour autant laisser au dépourvu la Globality et encore moins la Vitality .

Je préviens : bien d’autres réseaux sont aussi à venir…

Je voudrais faire un remerciement particulier à tous ceux et celles qui me soutiennent, m’aident, à mes équipes, ceux qui envoient des messages de soutien par Psn et ceux/celles qui ne demandent rien en retour. Merci à vous pour votre soutien, GG la GG et VforVictory.

Merci beaucoup Séverine pour l’interview. »

 

Merci à toi d’avoir accepté de me répondre, pour ta gentillesse et de m’avoir accordé ta confiance. Bonne continuation à toi sur le jeu, ainsi qu’à tes teams.

Quant aux lecteurs, j’espère vous retrouver très vite pour de nouvelles rencontres. N’hésitez pas à me contacter pour me communiquer vos souhaits de futures interviews. A très bientôt.

 

 

*HardCore Gamer = Joueur acharné, passionné

*FPS = First-person shooter = Jeu de tir à la première personne, en vue subjective

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos de l’auteur

Joueuse Ps4 principalement sur Destiny et Rédactrice pour le site Destinynetwork.fr

Leave A Reply