Bonjour à tous, gardiens !

La semaine dernière, nous inaugurions une série d’nterviews autour de l’Esport et des Team compétitives et vous avions présenté FeNoMeNoO___.

Aujourd’hui, nous poursuivons cette série de rencontres avec un habitué des tournois PVP, YotheKill1000, qui a acccepté de répondre à mes questions :

 

Bonjour Yothekill1000, merci d’avoir accepté de me répondre! Pourrais tu te présenter auprès des lecteurs qui ne te connaissent pas?

« Bonjour, je m’appelle Yoan, j’ai 29 ans. J’ai commencé à jouer aux jeux vidéos lorsque, petit, mes parents m’ont offert la Méga Drive pour Noël.

Les jeux qui m’ont le plus marqué sont : Zelda link to the past sur Super Nintendo, Perfect Dark sur Nintendo 64, mais aussi la série des PES,  Final Fantasy 9, Warhawk et Starhawk… Je pourrais continuer mais la liste serait trop longue 🙂 »

 

Depuis combien de temps joues-tu sur Destiny et qu’est-ce qui te plaît dans ce jeu en particulier?

« Je joue a Destiny depuis sa sortie, alors que je venais de passer sur la PS4. Plusieurs joueurs de la communauté du jeu Starhawk m’ont parlé de Destiny.  Après avoir regardé des vidéos de Gameplay, j’ai été convaincu et l’ai précommandé, pour y jouer dès la Bêta.

Ce fut une grande claque : Dès la scène d’introduction, j’ai su que ce jeu allait littéralement me faire kiffer, le genre de jeu auquel je joue du premier jour jusqu’à une suite ou une nouvelle génération de console. Je n’ai quasiment plus joué a d’autres jeux. Ce qui m’a plu par dessus tout, c’est ce mélange de FPS et de magie, l’Univers Multijoueur dans lequel de nouvelles possibilités de gameplay étaient offertes aux joueurs. »

 

Quel est ton style de jeu dans Destiny? Avec quelle classe joues-tu?

 « Je joue avec un Arcaniste, en doctrine Abyssalle. C’est vraiment le personnage avec lequel je me sens le plus à l’aise, celui qui m’a donné envie d’explorer tout l’univers de Destiny. Mon style de jeu a toujours été orienté vers le fusil à pompe en arme secondaire. Quant aux armes principales, je me suis toujours adapté aux différentes Métas du jeu, passant du fusil automatique au revolver, puis à l’impulsion. Actuellement, je joue essentiellement au revolver, qui force à avoir un gameplay agressif. Si je devais retenir une arme de Destiny, ce serait le Suros Regime, avec lequel j’ai tué plus de 20 000 guardiens sur la saison 1 du jeu. »

Tu es le chef de la Team Rampage. Peux-tu nous dire comment t’es venue l’idée de créer cette team et depuis combien de temps elle existe?

« Je suis le chef de la Rampage, mais je ne l’ai pas créée seul : Un soir, en mars 2016, nous discutions de notre avenir sur Destiny avec deux autres guardiens bien connus, The Twing et Tooy et nous nous sommes concertés pour évoluer dans notre approche d’équipe. Nous étions déjà leaders de clans, mais sans but précis, alors nous avons décidé de créer une team avec un but compétitif.

La Rampage est sans aucun doute l’équipe avec laquelle j’ai vécu les plus grands moments de ma vie de Gamer, avec une pensée particulière pour la Paris Game’s Week où nous nous sommes tous réunis pour démontrer en live la possibilité LAN de Destiny. »

 

Quel est le but de la Rampage? Qui peut y rentrer et comment?

« La Rampage est une team qui cherche à réunir des grands talents, des joueurs parmi les plus compétitifs sur les deux types de jeu les plus prisés de Destiny :  le Sweat 4 vs 4 et Osiris.

Pour postuler, il faut simplement contacter un de nos membres ou aller sur notre page de clan, sur bungie.net. Si le profil nous intéresse, nous testons ensuite le joueur sur le terrain. Nos membres n’ont pas d’obligations : chaque joueur est libre tant qu’il respecte les autres et cherche à s’intégrer au mieux.  Il sera mis au courant de notre entrainement quotidien en partie privée et de notre liste d’aide Osiris, ensuite c’est à nous de le motiver pour qu’il s’implique dans nos projets. »

 

Allez-vous participer bientôt à un tournoi que tu nous conseillerais de suivre?

« Tous les weekends, nous participons a l’ESL PLAY, un tournoi qui réunit les meilleures équipes européennes. C’est un véritable challenge pour nous de passer chaque tour et nous continuons à  nous entraîner pour aller le plus loin possible.

Au niveau français, nous travaillons également beaucoup pour espérer figurer au 2ème tournoi Playstation Plus League, qui aura lieu le 29 mars. Ce sont les qualifications pour la prochaine Paris Game’s Week. On n’en parle pas tout haut, mais toute la team sait que si l’on y retournait, ce serait énorme. Il y aura les meilleures équipes FR à ce tournoi du 29 mars, ce sera vraiment très dur de le remporter et nous ne sommes pas favoris. Mais nous allons tout donner, une fois de plus. »

 

Parlons de Pvp… J’ai un ratio négatif et voudrais m’améliorer ! Quels conseils pourrais-tu me donner, ainsi qu’aux autres joueurs dans mon cas?

« Le principal conseil que je donnerais, c’est de suivre des streams de pvp sur Twitch et Youtube, pour voir ce que les bons joueurs font, ce qu’ils jouent comme armes. Etudiez leur facon de gérer leurs équipements, quels exotiques ils utilisent, comment ils se placent, comment ils utilisent les capacités de leur personnage…En somme, copiez pour ensuite vous faire votre propre style. Les parties privées sont également un bon moyen de tester différentes choses. Et jouez avec et contre de meilleurs joueurs, qui pourront vous donner de bons conseils. »

 

Nous avons beaucoup entendu parler de la sortie de Destiny 2, ces derniers jours. Penses-tu continuer l’aventure et qu’attends-tu de cette suite?

« J’attend Destiny 2 de pied ferme, ainsi que toute la team! J’espère une suite dans la continuité, en plus grand et plus dur pour le PVE, en plus compétitif et sérieux pour le PVP. J’ai déjà hâte d’y retrouver mon Arcaniste, quelques soient les nouveautés l’accompagnant. »

Pour les personnes qui souhaitent en savoir plus à ton sujet, où peux-t’on te retrouver?

‘Vous pouvez me suivre sur Twitch, Youtube en live. Et aussi me contacter par Facebook ou Twitter. »

Merci beaucoup Yothekill de m’avoir répondu.

Bonne chance à la Rampage pour le tournoi de mercredi.

A très bientôt.

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos de l’auteur

Joueuse Ps4 principalement sur Destiny et Rédactrice pour le site Destinynetwork.fr

Leave A Reply