Bonjour à tous, gardiens,
Nous continuons notre série d’interviews de joueurs emblématiques de notre Communauté Destiny.
Aujourd’hui, c’est Diablo_Azazel qui a accepté de me rencontrer et de répondre à mes questions. Sa team, la DotEx, est dans les favoris pour remporter le tournoi Playstation League et représenter la communauté FR pour le prochain Paris Game’s Week.
Bonjour Diablo, merci d’avoir accepté de me répondre. Je vais d’abord te laisser te présenter auprès de nos lecteurs.

« Salut à tous, je m’appelle Dominique, j’ai 28 ans et je suis un grand amoureux de l’univers du jeux vidéo depuis tout petit. Ayant commencé avec la toute première NES entre les mains, je suis de la génération GameBoy en noir et blanc et je faisais des combats Pokémon via le câble GameLink dans la cours de récré en Primaire !

Je me suis toujours intéressé à l’univers des jeux vidéos, aux consoles, à l’informatique et depuis quelques années, je porte plus particulièrement mon attention aux éditing vidéos ainsi qu’aux édits graphique. C’est d’ailleurs ce qui m’a aidé à me faire connaître au sein de la communauté Destiny, grâce à la Bungie WeeklyUpdate. »

Depuis combien de temps joues-tu à Destiny? Qu’est-ce qui te plaît dans ce jeu?
« À vrai dire, je n’ai pas commencé à jouer à Destiny dès sa sortie, car je n’avais joué à aucun FPS avant : j’étais plus tourné vers des jeux de type Assassin’s Creed. Mais à force de voir tous mes amis jouer à Destiny, ma curiosité à pris le dessus : je l’ai acheté deux semaines après sa sortie officielle et ça a été le coup de foudre! J’ai été vraiment séduit par l’univers du jeu et le côté raid/assaut… J’étais très nettement plus attiré par le PvE au début de l’an 1! »
Avec quel personnage, quelle doctrine et quelles armes préfères-tu jouer?

« J’ai une nette préférence pour le Chasseur malgré que mon premier personnage était un Arcaniste. A l’époque du Caveau de Verre, j’ai vu des vidéos de la team TheLegendHimself ainsi que Sc Slayerage, qui faisait le caveau à 2 avec son chasseur et j’ai beaucoup aimé sa façon de jouer. Je pense que je me suis inspiré de lui, même si mon niveau de jeu est vraiment à des années lumières du sien!

J’aime bien jouer en Pistolero ou en Ronde de nuit, mais j’aime également bien jouer enTitan Assaillant. Etrangement, mon personnage de base, l’Arcaniste, est devenu celui avec lequel je joue le moins, mais je reste un joueur très varié.

Je suis un gros joueur Revolver : c’est l’arme avec laquelle je joue le plus, mais il m’arrive aussi de jouer avec d’autres types d’armes, je suis assez polyvalent là-dessus également. »

 

Tu es le chef de la Team Dotex , peux tu nous dire comment t’es venue l’idée de créer une team? Depuis combien de temps existe t’elle?

« La DotEX est une team très récente, elle n’existe que depuis Octobre 2016. Tout a commencé en Septembre, je discutais avec mon ami Gkz_-Legendx du projet de monter une team de potes avec quelques ambitions, comme faire des aides Osiris, se lancer ensemble sur des streams et partager notre bonne humeur et nos blagues à 2 balles. L’idée lui a bien plû et il a commencé à en parler dans son entourage, à Kataboom, Blind et Lost-saga, à qui ce concept et l’idée de prendre un nouveau départ plaisaient.

En en rediscutant, on s’est dit qu’on pouvait faire une team de bons joueurs PvP et essayer de monter une team compétitive, qui au final n’a pas vu le jour! Alors sur un coup de tête j’ai quand même créé la team juste  pour ce que je voulais à la base (être une bande de potes) et tout le monde a fini par me rejoindre. De fil en aguille, la team est tout de même devenue compétitive et aujourd’hui je pense que j’ai la chance d’avoir une des meilleures teams Européennes et je croise les doigts pour que sa dure le plus longtemps possible et pourquoi pas être vraiment présents dans la communauté de Destiny 2! »

Quel est le but de cette team, ses orientations?

« Les principaux buts de notre team, ce sont les aides et les sweats. Tous les joueurs de la team DotEX (que je salue d’ailleurs) sont très accès sur l’aide PvP. Cela nous fait vraiment plaisir d’amener pour la 1ère fois des joueurs qui ne sont jamais arrivés au phare sur les 3 années, ou d’aider les joueurs qui n’ont pas la chance de pouvoir faire leurs phares tous les week-ends.

Nous espérons que sur Destiny 2 il y ait de l’eSports et toujours le mode de jeu Jugement d’Osiris, pour continuer à aider autant de joueurs que possible! D’ailleurs, pour un peu varier nous venons de nous lancer dans les aides PvE également. »


Est ce que la DotEX est ouverte à tous et comment y rentrer?

« Nous ne sommes pas ouverts au recrutement mais nous ne sommes pas non plus complètement fermés !

Pour postuler, il faut d’abord passer par notre clan « test » c’est à dire la DotEXs, qui est géré par Kataboom. Il faut tout de même avoir un minimum de compétences pour postuler dans cette phase de test, car la demande est vraiment très forte pour rentrer dans notre team (environ 20 demandes par semaine), donc nous cherchons en priorité des joueurs qui veulent venir pour nous aider à faire nos listes d’aides! Néanmoins, pour les joueurs qui souhaitent intégrer la structure de la team pour nous soutenir, nous avons créé la team DotEXHome, qui est ouverte à tous et qui regroupe des joueurs qui, je pense, veulent nous soutenir à leur manière, tout simplement. »

 

Participerez vous bientôt à un tournoi en particulier, que tu nous conseillerais de suivre?


« Il y a 3 tournois auquel nous participons hebdomadairement les « Farcogs« , qui sont en quelque sorte un tournoi mondial avec, à la clé pour le gagnant, 6000 dollars environ. Actuellement nous sommes en période de qualification dans cette compétition il est déjà trop tard pour s’inscrire. Aux intéressés de la publication, les qualifications se passent le Samedi après-midi.
Nous participons aussi chaque Dimanche à partir de 14h au tournoi ESL, qui est comme un tournoi Européen. Nous avons fini au mieux 3ème de ce tournoi, ce qui est déjà pas mal du tout ! »

Quels conseils pourrais-tu donner aux joueurs souhaitant s’ameliorer en PvP?

« Le seul conseil que je donne c’est : Amusez-vous! Un jeu vidéo est fait avant tout pour s’amuser et si certains d’entre vous veulent s’améliorer, entrainez-vous en parties privées avec des joueurs meilleurs que vous et essayez d’en tirer de l’expérience. N’hésitez pas à demander des conseils après la game, de débriefer sur les erreurs que vous avez pu commettre. Mais toujours dans la joie et la bonne humeur : Nous sommes ici avant tout pour nous amuser, ne l’oublions pas. »

 

Destiny 2 vient d’être annoncé officiellement. Qu’attends-tu de cette suite ?

« Ce que j’attends le plus c’est qu’il y ait une vraie histoire et qu’on en sache un peu plus sur le mystère du Voyageur, sur les endroits (Galaxies / planètes) d’où viennent les Déchus ou la Ruche par exemple, qu’il y ait un vrai côté Histoire, parce qu’à ce niveau là, j’ai été un peu déçu sur Destiny 1. J’aimerais aussi qu’au niveau PvP nous ayons un vrai équilibrage des armes et surtout des serveurs dédiés! Parce que c’est insupportable de tomber sur un jeu aussi laggé pour une licence qui a investi autant d’argent. »

Où peut-on te suivre sur Internet ?(liens Twitch, Youtube, Facebook etc)
« On peut me suivre sur Twitter, YouTube ou bien Facebook (très facile à trouver), mais je préfèrerais qu’on s’intéresse d’avantage à la team plutôt qu’à moi, donc voici les liens des membres de la DoTEX :

 

Je remercie Diablo_Azazel, qui a accepté de me répondre et de se dévoiler auprès de notre Communauté. A très bientôt, gardiens, pour une nouvelle rencontre!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À propos de l’auteur

Joueuse Ps4 principalement sur Destiny et Rédactrice pour le site Destinynetwork.fr

Leave A Reply